Ils en parlent

Bernard Lonjon écrit : Bravo…Ce fut un spectacle bourré d’émotions avec ceux qui l’ont approché de près…et des extraits inédits du Journal d’Henry Delpont ainsi que des lettres de Püpchen… Une fort belle soirée… Et puis Bruno Granier nous parlant technique musicale, ça aussi ce fut inédit et très apprécié…Merci à toute l’équipe de St Gély…

Jeanne Delpont-Corporon, Régine Monpays et Bruno Granier écrivent :

Georges est un homme heureux…C’est du moins ce que pensent 64,7 % des français interrogés en septembre 1977 par le journal l’Express et qui aimeraient être à sa place. Ignorant totalement être à ce point représentatif du bonheur, il sourit et s’exclame derrière sa moustache : « Ah les cons ». Il  y a de quoi réfléchir et s’interroger au sujet de l’image que l’artiste projette malgré lui.

La réponse en forme d’explication ne se fait pas attendre «  Mon bonheur à moi, c’est de
faire des chansons. Le bonheur, c’est un distique, c’est deux vers agréables à entendre ».
Déjà en 1966 dans le même hebdomadaire, II précisait « je ne suis pas fait pour chanter
mes chansons. Je suis fait pour les écrire et puis pour les lâcher. Mais quand je vois que les gens sont heureux de m’écouter, je me dis : « Allons-y ! Enfin, après tout, faire plaisir à un type en lui chantant une chanson, qu’est-ce que tu veux souhaiter de mieux sur terre ? »

« De par notre attache familiale, amicale, professionnelle, Georges Brassens fait partie intégrante de nos vies. Pour chacun d’entre nous, il a et tient une place prépondérante au sein de nos univers.. Au gré de nos rencontres, nous le faisons vivre et agir en relatant une situation cocasse, une anecdote ou un tendre souvenir. C’est ce Georges Brassens que nous souhaitons vous faire connaître, un peu.

Pour en savoir plus sur les artistes

Bruno Granier

Du sang Brassénien coule dans ses veines car, oui, Bruno n’est autre que le petit cousin de Georges Brassens, alors bien sûr, le talent étant dans les gènes aussi , que pouvait on souhaiter de mieux pour apporter la touche musicale à ce spectacle ; cela fait maintenant près de 25 ans que Bruno parcourt l’hexagone avec sa guitare et le répertoire Brassens et chaque concert lui confirme sa place sur le podium des meilleurs interprètes du grand maître.

 

Jeanne Delpont-Corporon

Avant d’être comédienne Jeanne est la fille d’Henry Delpont, ami intime de Georges Brassens et grâce à cette filiation et cette amitié d’une vie entre les deux sétois, Jeanne a connu le poète dans des moments d’intimité et de convivialité qui lui ont laissé de bien beaux souvenirs ; c’est donc un ressort affectif qui a donné à Jeanne l’envie de monter sur scène vous parler de l’ami de son père.

 

Régine Monpays

Elle fut pendant près de 25 ans la gardienne du temple, autrement dit, la directrice de l’Espace Georges Brassens à Sète, le musée consacré au Poète-Musicien. Son quotidien, l’univers de Georges Brassens mis en scène dans ce lieu incontournable, toujours fidèle au personnage : simple, pudique, discret. Connaître l’artiste aux travers des textes, des musiques, des lettres et autres documents fut une quête quotidienne et une passion intacte au fil des ans. Et elle avoue avec le sourire: « Georges Brassens est l’homme de ma vie…virtuel ».

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?