Pour en savoir plus – Chansons Québecoises

D’abord sur Murles : c’est au nord-ouest de Montpellier (environ 15 km via Grabels). A proximité de la mouvance universitaire et culturelle de Montpellier, Murles a su conserver un caractère rural et un environnement de qualité. La grande richesse de son passé, la qualité de son vignoble, la beauté et le fleurissement du vieux village, la convivialité à toute épreuve de ses habitants en font une commune à part …

Le concert se déroule à la salle coquin, n’y cherchez aucune malice, c’est à la mémoire du juron favori (le «  oh coquin ! » tonitruant) d’un ancien maire. C’est aussi le berceau des barons de Caravètes, tout bon montpelliérain vous dira de quoi il s’agit.

La salle coquin est l’ancienne bergerie du village, rénovée avec gout et simplicité. C’est au centre, face à la Mairie, il y a un parking à proximité.

Christiane Raby est auteur compositrice et  interprète d’origine québécoise. Christiane Raby explore le jazz, la soul et le folk durant ses études musicales à Montréal. Elle compose ses propres chansons et intègre pendant plusieurs années le groupe vocal a capella La bande Magnétik.
Parallèlement, elle se produit en solo au festival de jazz de Montréal, Francofolies de Montréal, la quinzaine québécoise à Paris.
Elle chante également au Kosovo et en Bosnie dans le cadre d’une tournée  pour les casques bleus.
Elle fait également des spectacles dans les milieux carcéraux. En 2000 elle signe un contrat de disque avec la compagnie MusiArt et sort en 2001 l’album « Si tu passes tout droit ».
Un clip est réalisé et une tournée suit la sortie de l’album dans diverses salles du Québec.
Elle fera partie du spectacle Montréal New York en relation avec le 11 septembre au centre Molson, filmé et diffusé à travers la province. En 2003, elle s’établit en France et a depuis la double nationalité. Son album est réédité en 2005 et elle forme avec Bernard Scotti le duo qui deviendra : Double Scott. Ils sortent leur premier album : « Trait d’union » en février 2011.

Bernard Scotti commence à l’âge de 15 ans  à chercher ses premiers accords. Il apprend à jouer en autodidacte, s’inspirant de musiciens comme Jimmy Hendrix et de bien d’autres groupes dans la mouvance Rock de cette époque.
Dès l’âge de seize ans, il joue dans des groupes locaux. Après s’être imprégné de rock et de Blues, il découvre avec fascination la musique manouche. Compositeur, interprète, il crée dans les années 80 les groupes, Scotti Quintet et Swing Trio. C’est avec le quartet Mlle Swing  qu’il participera à plusieurs festivals de jazz. En 1990 il forme le Trio ANACORD, composé de Danielle Scotti à la guitare et Bertrand Turmel à la basse.
Avec ce groupe, il participe à plusieurs festivals de jazz et les thèmes originaux qu’il présente lui donnent bonne presse et la critique spécialisée reconnaît son talent de guitariste et de compositeur. Etabli au Québec en 2002, il joue avec des musiciens Montréalais, dont notamment les accordéonistes Didier Dumoutier, Luc Lopez, et Marin Nasturica.
Il jouera entre autre, sur la scène du Festival des films du monde avec le pianiste et compositeur Antony Rozankovic. Bernard Scotti est revenu vivre dans le sud de la France en 2003, il forme un duo avec la chanteuse québécoise Christiane Raby.

Double Scott se produit principalement en France et au Québec et a également joué à Carthage en Tunisie.

« Cheval 2 trois » piaffe à l’idée de caracoler à Murles. Son dernier passage dans ce beau village  lui a inspiré la  chanson « Murles » bel hommage qui pourrait bien devenir l’hymne du village.

La chanson  sera bien sûr au programme de ce concert avec d’autres inventions de ce duo original (guitares/ voix /percussions) déjà auteur 2 cd et qui prépare son troisième.

Leurs chansons : Toi…Emoi !, Les petits endroits tranquilles, Le Goutarou ou Charlie… vont très certainement enchanter les amoureux de la belle chanson française.

« Cheval 2 trois » une belle découverte à ne pas manquer !

site www.cheval2trois.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?