… les honneurs des gazettes

Les médias étaient eux-aussi au rendez-vous !

RENDEZ-VOUS AVEC BRASSENS ET BREL Les 7, 8, 9 et 10 novembre

Organisé par J’ai rendez-vous avec vous

La qualité du festival est aujourd’hui largement connue. Au-delà du seul territoire du Pic Saint-Loup, il accueille un public venu de plus loin pour découvrir des interprétations originales et innovantes, toujours fidèles à l’œuvre, mais sans jamais céder à l’imitation. Joël Favreau sera, cette année, l’invité d’honneur du festival Brassens. Il a accompagné Georges Brassens, à la guitare, pendant de nombreuses années, et donnera le concert de clôture du festival, dimanche 10 novembre à 17 heures. Il partagera la scène avec Manuel Hernandez, son élève, qui puise dans le répertoire, les chansons les moins connues, les inédites, celles que Georges Brassens n’a jamais enregistrées avant de nous quitter, à Saint-Gély, en octobre 1981. Les réunir sur un même plateau est une sorte de clin d’œil au maintien de la flamme et à la transmission du patrimoine. « Georges, dit Joël Favreau, a laissé des chansons très dépouillées, mais ses musiques sont d’une telle richesse qu’elles offrent aux musiciens un terrain de jeux extraordinaire. Chacun peut y apporter son propre éclairage, selon son
inspiration et son talent ». Cette citation est un peu l’ADN des programmations du festival, organisé chaque année en novembre par l’association “J’ai rendezvous avec vous”.

Le concert d’ouverture, jeudi 7 novembre (20h30), “Vous reprendrez bien un peu de Brassens”, par la chanteuse Mardjane Chemirani, donnera d’emblée l’esprit du festival. Le 9 novembre (20h30), Michel Avallone, avec “L’éternel estivant”, puis
Pauline Dupuy et son “Contrebrassens”, révéleront également toute la saveur musicale des mélodies et la profondeur des textes. La veille, le 8 novembre (20h30), avec “L’échappée Brel”, le festival propose une escapade originale au cœur des chansons de Jacques Brel.

Une conférence illustrée de Fred Hidalgo, “Le grand Jacques aux Marquises” précédera le concert (18h), et le film “Franz”, de et avec Brel et Barbara, aura été projeté au cinéma UTOPIA, le 31 octobre à 20h. Mais la particularité du rendez-vous de SaintGély est aussi l’organisation d’évènements pour tous, avec notamment un après-midi en chansons pour les résidents, familles et amis, à la maison de retraite Belle-Viste, une “Brassens class’” avec les élèves de Valène et du collège François Villon, un après-midi de chansons le samedi 9 dès 14h et des scènes ouvertes, avant et après les concerts, donnant la possibilité à tous, amateurs ou confirmés, de chanter.

Renseignements, réservations http://jairendezvousavecvous.frcontact@jairendezvousavecvous.fr Tél. : 07 87 93 97 26 Billets en vente au Cellier du Pic, Cave Coopérative  avenue du Pic Saint-Loup. Tarifs : 17€/15€ tarif en prévente jusqu’au 24 octobre 2019.

Diffusion du lundi 6 novembre 2017 Durée : 9min

À réécouter ici

Rendez-vous avec Brassens et Claude Nougaro Saint-Gély-du-Fesc, les 09, 10,11 novembre 2017 © Maxppp – Robert Doisneau

Plus qu’un hommage c’est une fête à Brassens :

C’est le rendez-vous annuel à Saint-Gély-du-Fesc. Un Moment de partage intergénérationnel avec l’œuvre de Georges Brassens porté pour la cinquième année consécutive, par l’association J’ai rendez-vous avec vous. Avec cette année, un concert dédié à Claude Nougaro. Rendez-vous pour quatre concerts à l’Espace Georges Brassens de Saint-Gély-du-Fesc ces 9,10 et 11 novembre :

  • Chez Jeanne. La jeunesse de Brassens par Michel Arbatz et Olivier-Roman Garcia. Un spectacle de théâtre musical autour des lettres, poèmes, chansons de Georges Brassens. Jeudi 9 novembre à 20h30.
  • Ces chansons qui sont nées quelque part par Annick Roux et Yves Uzureau. Un spectacle qui réunit les chansons et le journal de Georges Brassens tenu de 1963 à 1981 et considéré comme l’atelier du poète. Dans le foulée un hommage à Brassens signé du Quartet Malo. Vendredi 10 novembre à 20h30 à l’Espace Georges Brassens.
  • Le Bon Maître nous le pardonne. Le trio qui revisite les chansons de Brassens avec des sonorités jazzy, swing, blues et country. Jacques Barthès, le Montpelliérain joue Brassens, Reggiani et Brel. Le duo avec Thierry Riou et Marc Roger propose un voyage autour de Brassens.
  • Le Quintet GaroSwing signe un hommage chaleureux et tendre à Claude Nougaro. Samedi 11 novembre à 20h30.

Martin Weiss, le président de l’association J’ai rendez-vous avec vous, est l’invité de France Bleu Hérault.

Contact presse

[kleo_icon icon= »mail » icon_size= » »]contact@jairendezvousavecvous.fr

[kleo_icon icon= »phone » icon_size= » »]07 87 93 97 26

Communiqués de presse

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?