Véronique Pestel et Marie d’Epizon
21 septembre 2018
Saint-Clément-de-Rivière  Salle Frédéric Bazille 20 H 30
Article du Midi Libre : cliquer ici
Une soirée, en deux parties, autour des chansons de deux grandes dames. Leurs textes, leurs musiques disent, avec élégance et tendresse, la vie, la joie, la douleur, les destins singuliers.
Véronique Pestel, une de nos chanteuses les plus littéraires qui soient, chante, en s’accompagnant au piano, les langues du cÅ“ur. C’est une artiste on ne peut plus populaire dans l’âme, qui fait de la chanson un total bijou. Dans ses chansons elle suggère de « Faire autrement », en dessinant un univers où priment la poésie et la force des sentiments. C’est beau au-delà de tout, plus que touchant, plus que simplement émouvant.La voix de Véronique Pestel est d’une tendre sagesse, d’une pure passion : tout peut venir s’y échouer pour mieux reprendre vie.
« … de la poésie pour  faire digue à l’absurdité et à la violence de ce monde et vous réarmer pour les combats au quotidien » (M. Kemper )
Avec Clélia Bressat-Blum, flûte traversière, percussions, musique assistée par ordinateur.
Marie d’Épizon, propose, en première partie, des chansons de son propre répertoire, coécrit avec Claude Kintzler. Quelques chansons  d’ Allain Leprest, de Jean-Michel Piton ou de Barnard Joyet, viennent confirmer l’adhésion à une certaine catégorie de chanson, celle de l’intelligence, de la poésie et de l’engagement.
«…une voix radieuse et limpide au service de textes poétiques, qui manie tour à tour la tendresse, l’émotion, l’ironie, l’espièglerie comme la résistance à certaines dérives de nos sociétés modernes, mais toujours avec beaucoup d’élégance et une force des plus convaincantes». (M.Puech)Â
 Avec Thomas Fontvieille, guitare.