Après midi avec Jacques Barthès, Thierry Riou et Denis Ruelland
C’était le samedi 11 novembre 2017 après-midi
C’était le samedi 11 novembre 2017 après-midi
Pour ce samedi après-midi, le festival a invité des artistes ou interprètes,  tous  venus de l’Hérault, à présenter leurs chansons, leurs interprétations. Pour les découvrir, mieux les connaître et les faire connaître. Pour en parler, rien de mieux que  cet extrait de la lettre diffusée par Pierre Schuller, parlant du festival de Saint-Gély :
« Avant la dernière soirée du samedi qui fut consacrée entièrement à Claude Nougaro, l’après-midi fut réservée à des artistes locaux, « locaux » sous mon clavier n’est nullement dépréciatif, bien au contraire : Jacques Barthès, dont je vous ai souvent causé, Thierry Riou et son duo « Recatando Brassens », découvert récemment et Denis Ruelland et son trio « Le bon maître nous le pardonne » ont emballé le public. Comme Canopée et Michel Arbatz, lors de la première soirée, Thierry Riou et Denis Ruelland furent des découvertes pour ma pomme et j’aurai certainement l’occasion de vous en reparler »
 Jacques Barthès
Montpelliérain de naissance et Sétois d’adoption, chanteur, compositeur et guitariste, Jacques Barthès s’inspire dans ses chansons des paysages méditerranéens de son enfance et de l’histoire languedocienne. « Une voix chaude, vibrante et vigoureuse…des musiques qui pénètrent » écrit Louis Lafabrié.
Lien vers le site de Jacques Barthès
 « Recantado Brassens »
Recantado, expression portugaise pouvant se traduire par « bousculer, titiller ou encore provoquer ». Le duo Thierry Riou( guitare et voix)et  Marc Roger(guitare manouche) propose un voyage autour de  Brassens,  le sortant un peu  de son univers  habituel, prenant un chemin musical différent pour, arriver à la même poésie. Des rythmes inspirés du Fado ou de la Bossa sur lesquels les mots de  Brassens se posent en tout équilibre, naturellement. Des rythmes qui lui vont bien.
Lien vers le site de Thierry Riou
 « Le Bon Maître nous le pardonne »
Un trio qui revisite les chansons de Brassens avec des sonorités jazzy, swing, blues ou country. Denis Ruelland (chant et guitare), René Jacquot (guitare) et Olivier Ollin (contrebasse) associés pour proposer des interprétations fidèles à l’esprit du « Bon Maître » tout en mettant en valeur la richesse musicale de son œuvre géniale. Ils ont rassemblé un répertoire de plusieurs dizaines de morceaux, allant des tubes jusqu’aux titres peu connus et tout aussi magnifiques.
————————————————————————————————————
Brassens repris tout en grâce exquise et sensibilité touch...
©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013