Le festival
L’édition 2019 du festival a accueilli deux interprètes féminines tout simplement exceptionnelles et bluffantes ! Evidemment Mardjane Chemirani, nous reprendrons toujours un peu, et même beaucoup de Brassens, surtout lorsqu’il nous est offert par une voix et une présence sur scène aussi talentueuses, accompagnées au piano par René Brion. « … un enchantement, partagé par toute la salle conquise par la délicatesse et la finesse de cette artiste qui donne une version très personnelle du répertoire de Brassens » (P Schuller dans la lettre de l’ADSA).
Mardjane Chemirani, apporte une vision féminine, à la fois espiègle et intimiste de Brassens. La voix féminine est portée par le jeu vif et fluide du pianiste René Brion. Brassens chanté par une femme, l’idée pourrait paraître saugrenue, mais l’œuvre du poète affirme sa vocation universelle et sa capacité à assumer sa part de féminité !
https://www.mardjanechemirani.com/
Ils en parlent
La revue du spectacle, Magazine des arts
« Mardjane Chemirani a un timbre personnel, identifiable, qui fait d’elle une chanteuse interprète à part entière, loin du style « choriste » véhiculé par les télé-crochets actuels. Avec une tessiture profonde couvrant bien, sans forcer et avec aisance, l’ensemble de la gamme, elle pose sur « Jeanne » ou « Les passantes », un phrasé tout en douceur et intimité, parfois sur l’équilibre d’une fêlure laissant poindre l’émotion.
La Provence (Festival d’Avignon)
L’ Avignonnaise, comédienne et chanteuse Mardjane, une artiste complète, donne une tonalité différente aux chansons rondes et à priori masculines du poète de Sète. Il ne tient qu’à vous de vous laisser embarquer dans ce voyage forcément à part.