Sister Georges

Lundi 21 juin 2021

Saint-Gély-du-Fesc – Fête de la musique

Au théâtre de plein air du Devois.
Sous les chênes verts et les micocouliers

Sister Georges

Lundi 21 juin 2021

Saint-Gély-du-Fesc. Fête de la musique.

Au théâtre de plein air du Devois de 18 H à 22 H.

Programme complet au théâtre de verdure, sous les chênes verts et les micocouliers :

18 h : « Les petites joueurs », jeunes Saint-Gillois passionnés de chansons animés par Patrice Coppin

18 h 30 : Trio MDR connu pour ses reprises de chansons françaises de Moustaki à Brassens en passant par Ferrat, mais aussi de Bob Dylan et Graeme Allwright.

19 h 30 : des musiciens et chanteurs Saint-Gillois chantent, dans l’esprit de la fête de 1982

20 h 15 :  Sister Georges. Pour lancer l’année Brassens grand cru 2021, l’association a invité ce trio de jazz montpelliérain. Le groupe est né de rencontres de musiciens au JAM (l’école de jazz de Montpellier) et de leur passion commune pour le « faiseur de chansons ». Le répertoire de Brassens est joué dans les couleurs les plus riches, swing, reggae, bossa, manouche… avec de grandes parts d’improvisation.

Malina Roumegas est une jeune et talentueuse violoniste d’origine indienne. Son coup d’archet envoutant nous ramène sur la route de la soie jusqu’aux origines des Tziganes partis d’Inde.

Félix Liperi, chanteur et multi-instrumentaliste, a débuté avec un groupe de Lycéens à la batterie et à la guitare, avant de se former au jazz manouche. Etudiant il chantait Brassens et Brel dans les bars, à Lyon, avant de s’installer à Montpellier. Il s’y est formé au JAM. En créant Sister Georges il a allié ses deux passions musicales : Brassens et le jazz.

Remarque importante : le public est admis dans le théâtre de verdure selon la jauge autorisée. Le public est assis et invité à se déplacer uniquement entre les 4 parties de la soirée.  Port du masque obligatoire. Pas de restauration au sein du théâtre.

Nos autres évènements à venir

Bernard Joyet. Marie d’Epizon en première partie

Bernard Joyet est considéré comme l’un des meilleurs auteurs de la chanson francophone et certains n’hésitent pas à l’appeler le nouveau Brassens. Clown tendre et fracassant, il manie l’allitération et le jeu de rimes avec un talent rare. Pour Le Canard enchainé « son tour de mots l’égale aux frangins qui se sont absentés pour goûter les racines de pissenlits : cousin Brel, Brassens ou Léo Ferré ». Avec Marie d’Epizon redécouvrons avec grâce, esprit, respect, les trésors cachés de Brassens.

Brassens dans tous ses états

Réunis autour de Brassens, des artistes interprètent ses chansons, chacun dans son propre style. Dee Dee Abella chanteuse style jazz, swing ; Bertrand Papy chanteur et guitariste ; Benoît Marot bassiste ; Nicolas Del Rox musicien aux expériences variées ; Ulrike Van Cotthem soprane lyrique. L’esprit de création est bien ancré dans la tradition du festival, comme le plaisir de faire vivre l’œuvre et de la transmettre.

N’oubliez pas Greco…et Pierre Louki

Claire Elzière redonne lustre et brillant aux chansons de Juliette Greco, dont les textes et musiques sont d’auteurs compositeurs prestigieux comme Vian, Prévert, Brel, Brassens, Gainsbourg, Ferré, Béart, Trenet…Claire Elzière rend également hommage à Pierre Louki, l’un des amis intimes de Brassens. Annakim, lauréate du concours Chansons du Pic du festival 2024, propose, de sa voix cristalline, une ballade dans son monde de douceur et de mélancolie.

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?