Au théâtre de plein air du Devois.
Sister Georges
Lundi 21 juin 2021
Saint-Gély-du-Fesc. Fête de la musique.
Au théâtre de plein air du Devois de 18 H à 22 H.
Programme complet au théâtre de verdure, sous les chênes verts et les micocouliers :
18 h : « Les petites joueurs », jeunes Saint-Gillois passionnés de chansons animés par Patrice Coppin
18 h 30 : Trio MDR connu pour ses reprises de chansons françaises de Moustaki à Brassens en passant par Ferrat, mais aussi de Bob Dylan et Graeme Allwright.
19 h 30 : des musiciens et chanteurs Saint-Gillois chantent, dans l’esprit de la fête de 1982
20 h 15 : Sister Georges. Pour lancer l’année Brassens grand cru 2021, l’association a invité ce trio de jazz montpelliérain. Le groupe est né de rencontres de musiciens au JAM (l’école de jazz de Montpellier) et de leur passion commune pour le « faiseur de chansons ». Le répertoire de Brassens est joué dans les couleurs les plus riches, swing, reggae, bossa, manouche… avec de grandes parts d’improvisation.
Malina Roumegas est une jeune et talentueuse violoniste d’origine indienne. Son coup d’archet envoutant nous ramène sur la route de la soie jusqu’aux origines des Tziganes partis d’Inde.
Félix Liperi, chanteur et multi-instrumentaliste, a débuté avec un groupe de Lycéens à la batterie et à la guitare, avant de se former au jazz manouche. Etudiant il chantait Brassens et Brel dans les bars, à Lyon, avant de s’installer à Montpellier. Il s’y est formé au JAM. En créant Sister Georges il a allié ses deux passions musicales : Brassens et le jazz.
Remarque importante : le public est admis dans le théâtre de verdure selon la jauge autorisée. Le public est assis et invité à se déplacer uniquement entre les 4 parties de la soirée. Port du masque obligatoire. Pas de restauration au sein du théâtre.