Sister Georges

Lundi 21 juin 2021

Saint-Gély-du-Fesc – Fête de la musique

Au théâtre de plein air du Devois.
Sous les chênes verts et les micocouliers

Sister Georges

Lundi 21 juin 2021

Saint-Gély-du-Fesc. Fête de la musique.

Au théâtre de plein air du Devois de 18 H à 22 H.

Programme complet au théâtre de verdure, sous les chênes verts et les micocouliers :

18 h : « Les petites joueurs », jeunes Saint-Gillois passionnés de chansons animés par Patrice Coppin

18 h 30 : Trio MDR connu pour ses reprises de chansons françaises de Moustaki à Brassens en passant par Ferrat, mais aussi de Bob Dylan et Graeme Allwright.

19 h 30 : des musiciens et chanteurs Saint-Gillois chantent, dans l’esprit de la fête de 1982

20 h 15 :  Sister Georges. Pour lancer l’année Brassens grand cru 2021, l’association a invité ce trio de jazz montpelliérain. Le groupe est né de rencontres de musiciens au JAM (l’école de jazz de Montpellier) et de leur passion commune pour le « faiseur de chansons ». Le répertoire de Brassens est joué dans les couleurs les plus riches, swing, reggae, bossa, manouche… avec de grandes parts d’improvisation.

Malina Roumegas est une jeune et talentueuse violoniste d’origine indienne. Son coup d’archet envoutant nous ramène sur la route de la soie jusqu’aux origines des Tziganes partis d’Inde.

Félix Liperi, chanteur et multi-instrumentaliste, a débuté avec un groupe de Lycéens à la batterie et à la guitare, avant de se former au jazz manouche. Etudiant il chantait Brassens et Brel dans les bars, à Lyon, avant de s’installer à Montpellier. Il s’y est formé au JAM. En créant Sister Georges il a allié ses deux passions musicales : Brassens et le jazz.

Remarque importante : le public est admis dans le théâtre de verdure selon la jauge autorisée. Le public est assis et invité à se déplacer uniquement entre les 4 parties de la soirée.  Port du masque obligatoire. Pas de restauration au sein du théâtre.

Nos autres évènements à venir

Rendez-vous avec Brassens Saint-Gély-du-Fesc

« …cela me fait un petit plaisir de penser que peut être, une de mes chansons restera là quand je n’y serai plus. Si ça peut faire plaisir aux autres, à ceux qui vivront à ce moment-là, si mes chansons peuvent leur apporter un peu de bonheur, alors je suis content par avance (Georges Brassens) »

Boris Vian

Si vous aimez le swing, la belle chanson française à texte et la bonne humeur, il est interdit de rester chez soi ! Le Trio Bergin’ vous embarque dans un voyage parfois incongru et toujours amusant, au pays fantasque et poétique de Boris Vian, et celui de ses passions : la musique, les clubs de jazz, l’écriture, et le cinéma. Chansons humoristiques et jazzy de Boris Vian, dans le cadre de « Paroles d’auteur(e)s », manifestation littéraire de Saint-Clément-de-Rivière.

Auprès de mon Pic

Soirée d’exception, festive, en musiques et chansons. Quatre groupes d’artistes sur un plateau. Ils portent la chanson française dans les festivals de France, même du monde, et sont tous familiers du Pic Saint-Loup : Caroline Fedi et Erwens, Le bon maître nous le pardonne, Le Maestrio, Djamel Djenidi et l’orchestre El Djamila.

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?