Sister Georges

Lundi 21 juin 2021

Saint-Gély-du-Fesc – Fête de la musique

Au théâtre de plein air du Devois.
Sous les chênes verts et les micocouliers

Sister Georges

Lundi 21 juin 2021

Saint-Gély-du-Fesc. Fête de la musique.

Au théâtre de plein air du Devois de 18 H à 22 H.

Programme complet au théâtre de verdure, sous les chênes verts et les micocouliers :

18 h : « Les petites joueurs », jeunes Saint-Gillois passionnés de chansons animés par Patrice Coppin

18 h 30 : Trio MDR connu pour ses reprises de chansons françaises de Moustaki à Brassens en passant par Ferrat, mais aussi de Bob Dylan et Graeme Allwright.

19 h 30 : des musiciens et chanteurs Saint-Gillois chantent, dans l’esprit de la fête de 1982

20 h 15 :  Sister Georges. Pour lancer l’année Brassens grand cru 2021, l’association a invité ce trio de jazz montpelliérain. Le groupe est né de rencontres de musiciens au JAM (l’école de jazz de Montpellier) et de leur passion commune pour le « faiseur de chansons ». Le répertoire de Brassens est joué dans les couleurs les plus riches, swing, reggae, bossa, manouche… avec de grandes parts d’improvisation.

Malina Roumegas est une jeune et talentueuse violoniste d’origine indienne. Son coup d’archet envoutant nous ramène sur la route de la soie jusqu’aux origines des Tziganes partis d’Inde.

Félix Liperi, chanteur et multi-instrumentaliste, a débuté avec un groupe de Lycéens à la batterie et à la guitare, avant de se former au jazz manouche. Etudiant il chantait Brassens et Brel dans les bars, à Lyon, avant de s’installer à Montpellier. Il s’y est formé au JAM. En créant Sister Georges il a allié ses deux passions musicales : Brassens et le jazz.

Remarque importante : le public est admis dans le théâtre de verdure selon la jauge autorisée. Le public est assis et invité à se déplacer uniquement entre les 4 parties de la soirée.  Port du masque obligatoire. Pas de restauration au sein du théâtre.

Nos autres évènements à venir

Brassens. Les pornographes avec Sébastien Giniaux.

Brassens repris tout en grâce exquise et sensibilité touchante par Alice Richtarch. Accompagnements plus près des versions originales de Greg Pittet à la guitare et Rafael Gunti à la basse. Avec Sébastien Giniaux, l’un des meilleurs guitaristes français de jazz, notamment manouche, pour épicer le répertoire de contrechamps.

Moustaki le temps de vivre. Cyril Mokaiesh en quartet

Hommage à cet esprit libre qui incarne la Méditerranée, l’Orient, la Grèce et une certaine idée de l’universalité de son message d’amour. Sur scène, Cyril, accompagné de ses musiciens, retrace la vie de Moustaki : de son Alexandrie natale à l’ile Saint Louis, on y croise Edith Piaf, Serge Reggiani ou Barbara, on traverse l’Atlantique pour rejoindre les rives brésiliennes. Un véritable voyage en musique.

Un trio pour Brassens

Michel Avallone, Dorine Duchez, Stéphanie Meyer-Zikri et Céline Faucher en première partie.
Un dialogue musical de toute beauté, à la synchronisation parfaite entre accordéon, violoncelle, guitare et la voix singulière et chaude de Michel Avallone. Céline Faucher chanteuse québécoise, puise dans le répertoire de sa Province. Ambiance swing, folk, tango où fourmillent humour, poésie et émotion.

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?