Sister Georges

Lundi 21 juin 2021

Saint-Gély-du-Fesc – Fête de la musique

Au théâtre de plein air du Devois.
Sous les chênes verts et les micocouliers

Sister Georges

Lundi 21 juin 2021

Saint-Gély-du-Fesc. Fête de la musique.

Au théâtre de plein air du Devois de 18 H à 22 H.

Programme complet au théâtre de verdure, sous les chênes verts et les micocouliers :

18 h : « Les petites joueurs », jeunes Saint-Gillois passionnés de chansons animés par Patrice Coppin

18 h 30 : Trio MDR connu pour ses reprises de chansons françaises de Moustaki à Brassens en passant par Ferrat, mais aussi de Bob Dylan et Graeme Allwright.

19 h 30 : des musiciens et chanteurs Saint-Gillois chantent, dans l’esprit de la fête de 1982

20 h 15 :  Sister Georges. Pour lancer l’année Brassens grand cru 2021, l’association a invité ce trio de jazz montpelliérain. Le groupe est né de rencontres de musiciens au JAM (l’école de jazz de Montpellier) et de leur passion commune pour le « faiseur de chansons ». Le répertoire de Brassens est joué dans les couleurs les plus riches, swing, reggae, bossa, manouche… avec de grandes parts d’improvisation.

Malina Roumegas est une jeune et talentueuse violoniste d’origine indienne. Son coup d’archet envoutant nous ramène sur la route de la soie jusqu’aux origines des Tziganes partis d’Inde.

Félix Liperi, chanteur et multi-instrumentaliste, a débuté avec un groupe de Lycéens à la batterie et à la guitare, avant de se former au jazz manouche. Etudiant il chantait Brassens et Brel dans les bars, à Lyon, avant de s’installer à Montpellier. Il s’y est formé au JAM. En créant Sister Georges il a allié ses deux passions musicales : Brassens et le jazz.

Remarque importante : le public est admis dans le théâtre de verdure selon la jauge autorisée. Le public est assis et invité à se déplacer uniquement entre les 4 parties de la soirée.  Port du masque obligatoire. Pas de restauration au sein du théâtre.

Nos autres évènements à venir

Soleil Nomade, quintet de jazz

Une itinérance mélodique en Europe Centrale et Méditerranéenne, aux sonorités de jazz manouche et d’autres couleurs. Avec Carole Cottel (chant), Laurent Clain (contrebasse), François Fava (saxophones), Nicolas Sausa (guitare rythmique) et Arthur Anelli (guitare solo).

Brassens. Bruno Granier et les amis de Brassens

Le trio « Les amis de Brassens » avec Bruno Granier, Philippe Lafon et Laurent Clain, compte parmi les groupes les plus connus et reconnus dans le « milieu Brassens ». Au répertoire Brassens, sont intégrés des chansons de sa jeunesse : Charles Trenet, Johnny Hess, Paul Misraki, Jean Sablon, Mireille, Jean Boyer, Jean Tranchant …

Gainsbourg par « Les deux guitares »

« Les deux guitares », groupe formé autour de Pierre Bernon d’Ambrosio et Philippe Lafon, retrouvent le bassiste Benoit Marot et la chanteuse Carollina Chaves Ribeiro pour un répertoire Serge Gainsbourg. Portées par la voix de Carollina, les chansons de Gainsbourg reprennent vie dans un hommage tout en rythme et en légèreté.

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?