Vendredi 11 novembre 15:30 à 17:30

Saint-Gély-du-Fesc. Chapiteau Pôle Jeunesse et Culture du Devois

LeHache (à 15:30)   

https://www.lehache.fr/

Poète et troubadour chantant, il charrie quelques figures tutélaires : Dylan, Woody Guthrie, Hugo, Villon, Henry Miller, Kerouac, Yves Simon … Il sait que la plume peut réunir, tout comme elle peut blesser. Et qu’il va regarder le public dans les yeux. Signe particulier : « il ne s’accompagne pas à la guitare, sa guitare chante aussi. Contrepoint jazz à sa voix ! ». Desperado hexagonal, il a choisi la six-cordes et les mots plutôt que le six-coups et les balles pour bâtir sa légende.

Il est également membre du trio de polyphonie a cappella Cortex sumus, d’inspiration corse.

Coko (à 16:10)

https://www.corentin-coko.fr/

Poésie, humour, et humanisme sont toujours au rendez-vous, portés par une écriture ciselée et une interprétation mordante. Mélangeant humour et sérieux, Coko dévoile un vrai talent d’écrivain, indubitablement guidé par son amour pour la scène. Avec Barbara Hammadi au piano.

Attention, risque de coup de cœur ! écrit Midi Libre

Corentin Coko, auteur-compositeur-interprète, accordéoniste et pianiste, a gagné de nombreux prix. Il a réalisé les premières parties de Juliette Gréco, Arthur H, Allain Leprest, Cali, Oldelaf, Alexis HK, Gilbert Laffaille, Julos Beaucarne, Loïc Lantoine, Gaëtan Roussel… et a participé à des soirées collectives au côté de Michèle Bernard, Juliette (dont il a été l’élève), Anne Sylvestre, Anne Sila, Barbara Weldens…

Ses chansons l’ont amené à se produire un peu partout en France, mais aussi en Suisse, Belgique, Colombie, Liban (où il avait été sélectionné pour représenter la France au Jeux de la Francophonie), Bénin, Allemagne, Chine…

Ayant un goût certain pour les projets atypiques, il a également créé des spectacles sur les chansons de 14-18, La Commune de Paris, les années 1930… a fait une tournée en roulotte, a co-fondé un lieu associatif à Béziers, la Cosmopolithèque, et plusieurs festivals (Festival des Chansons Fraîches, Danseruna, L’Espoir s’invite).

En 2021, il assure, avec les Ogres de Barback, la coordination de l’album collectif La commune refleurira, sur lequel chantent François Morel, Mouss et Hakim, Christian Olivier, Francesca Solleville, Michèle Bernard, Mélissmell, La Mal Coiffée, HK, et bien d’autres…

La presse :

Un redoutable artiste. Corentin Coko aime le mot, aime la scène, pose son regard sur le monde, parfois colère, parfois attendri. Et confirme la superbe impression que nous avions de lui : il en fera du chemin… Un des grands espoirs de la scène. Michel Kemper (NosEnchanteurs)

Sa musique est ciselée dans le velours, ces mots sont espiègles et ses textes féroces : un jeune homme étonnant ! France 3

Une plume aussi joyeuse que caustique, portée par des musiques originales. L’Humanité

Parfaitement inclassable, COKO bénéficie d’une place à part dans le nouveau paysage de la chanson française. Nouvel Obs.com

Remarquable de finesse, d’humour, de poésie et de révolte. L’écriture de Corentin y est pour beaucoup. Le public ne s’y est pas trompé. Il a reconnu la marque d’un grand. La Nouvelle République

Il entre en scène et on est d’emblée séduit. Coko possède une énergie incroyable, scotche son public à chacune de ses apparitions. La Marseillaise­

Rapsody Trio (à 16: 50)

Voyage musical aux notes chaudes et colorées de musiques swing, afro-cubaines, jazz, de douceur, de mélancolie parfois, de rythme aussi et surtout de poésie.

Gérard Grimal (chant et batterie) Philippe Panel (contrebasse) et Eric Payan (piano)

GERARD GRIMAL (Batterie, chant) a accompagné les tournées de Marcel Zanini, PhilippeLabrousse, Bernard Larat, Laurent-Marc, Savabossa , Carré-jazz, Trio swing, Marc Perez quartet…Il se produit régulièrement en concert avec le groupe « RAPSODY trio »,  les spectacles pour enfants  du groupe « Le Bal de la Barbe à Papa », et différents ensembles de musiques traditionnelles ( « Montagne Negro »), participe à de nombreuse créations avec différents artistes : Léa Garcia (conteuse), Bouziane Moulila, Benham Keyrio, , Xavier Vidal, Sophie Jacques de Dixmude, Thierry Roques (musiciens), Sylvie Pechberty (danse), Benoit Poujade (human beat box), Guillaume Lopez (Terre du Couchant)…..

Gérard Grimal a participé au spectacle de NADAU à l’Olympia en 2005, et au Zenith de Pau en 2002.

En 2012/2013 il a joué en tant que percussionniste avec le violoniste Dimitri (tournée Stradivarius Légende), et aussi avec Le Béninois Michel Aubenas autour d’un spectacle «Hommage à Louis Armstrong» ainsi qu’avec Slava Kouprikov  pour la musique de l’Europe de l’Est, Tournée avec le spectacle de Tanbou d’ Edmony Krater,

ERIC PAYAN (piano)

Né à Béziers, ce musicien autodidacte a développé un jeu de piano artistique et personnel. Il se produit en tant qu’interprète accompagnateur, et arrangeur.

De 1996 à 2001: pianiste, chanteur et direction artistique de plusieurs orchestres de variété du sud de la France.

De 2001 à 2011: pianiste, choriste et arrangeur aux côtés de Michèle Torr avec de nombreux concerts comme l’Olympia en 2002, 2005, 2008 et 2011, avec CD et DVD pour ces années.

De 2011 à 2012: pianiste et choriste pour la tournée « âge tendre et têtes de bois », enregistrement d’un CD et DVD

A partir de 2012: pianiste choriste et arrangeur avec diverses formations de l’association « musiques en liberté », comme le trio « Rapsody » ainsi que des ateliers scolaires en vue de créer des spectacles avec les enfants.

A partir de 2018: pianiste avec les Gipsy Kings by Diego Baliardo, avec plusieurs concerts en France et à l’étranger, ainsi qu’une tournée d’été au Portugal en 2019.

PHILLIPE PANEL (contrebasse)

Bassiste électrique de formation autodidacte, Philippe a étudié la contrebasse au conservatoire de Nîmes. Il met son talent, sa polyvalence et son sens de l’écoute au service de formations et de styles musicaux très variés :
– Membre du Louis Martinez Quartet (concert au festival toulousain « jazz sur son 31 »)
– En jazz, avec le pianiste Gérard Poncin au festival “Jazz à Sète” et en première partie d’Avishai Cohen au Festival de jazz de Conilhac-Corbières. Ils accompagnent Sylvain Luc au Festival de jazz sous les châtaigniers à Roquefère (Aude). Disque en préparation « Thème pour Mike » avec Louis Martinez et Sylvain Luc.
– En quartet jazz fusion, avec le saxophoniste Jean-Michel Cabrol (Glenn ferris,Big Band Brass, Dominique Rieux)
– En sextet jazz fusion avec le clavier/ guitariste Philippe Gaillot en concert au Jazz café Montparnasse avec en invité Stephane Belmondo, Olivier Ker Ourio.
– En accompagnement de chœur, pour le choral gospel de la chanteuse Rachel  Ratsizafy au festival Radio France Château d’O.
– En quartet de musique brésilienne avec Patrick Agullo.
– En big band de musique cubaine (tribute to « Irakere ») dirigé par le trompettiste Dominique Rieux
– En quartet de World Music avec la chanteuse Dounia Arssi et Quentin Boursy (Gyspy Kings) au festival Les Pieds dans l’Orb à Béziers.
– En variété pop rock avec les fous chantants en hommage à Johnny Hallyday et avec en invité Florent Pagny, Christophe Mae, Julien Clerc.
–  En Chansons Jazz Pop avec Gead Mulheran Quintet.

Et entres autres, a joué en première partie de Didier Lockwood, Jeff Beck, Cassandra, Wilson, Ayo, Kyle Eastwood, Eliane Elias.

Infos pratiques

Pour passer un bel après-midi en chansons

Date : vendredi 11  novembre 15:30  à 17:30

Lieu : Saint-Gély-du-Fesc Chapiteau Pôle Jeunesse et Culture du Devois

Entrée libre, participation au chapeau

Concert organisé par l’association « J’ai Rendez-vous avec vous » en partenariat avec la commune de Saint-Gély-du-Fesc, la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup, le Département de l’Hérault, la Région Occitanie et les soutiens de Auprès de son arbre et d’Intermarché Saint-Gély-du-Fesc.

contact@jairendezvousavecvous.fr 07 87 93 97 26

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?