Le trio sortilège

C’était le Jeudi 7 novembre 2019

Espace Georges Brassens – Saint-Gély-du-Fesc .

Brassens a également, le temps d’un soir, pris l’accent québécois avec le Trio Sortilège, porté par le virtuose du violon Olivier Leclerc, et soutenu à la basse par Davy Peter Coutouly. Le public a apprécié les retours au pays du chanteur  Sylvain Bellegarde, Le petit bonheur, et cette belle Couleur café donnée à Gainsbourg, qui était à l’honneur de notre festival l’an dernier.

En scène partagée avec Mardjane Chemirani,  le Trio Sortilège a présenté « Braves gens »  un spectacle, tout nouveau, qui traverse la vie de Georges Brassens, jalonnée en chansons de grands succès : La mauvaise herbe, Je suis un voyou, L’auvergnat… et d’autres moins connues que l’on prend toujours plaisir à faire redécouvrir.  Le trio est  un familier des chansons québécoises et joue dans des sonorités traditionnelles de folk, de jazz avec des envolées de violon. Avec Sylvain Bellegarde : chant et guitare ; Olivier Leclerc : violon et chant ; Peter Coutouly : basse et chœur

https://triosortilege.wixsite.com/triosortilege#!

Nos autres évènements à venir

Bernard Joyet. Marie d’Epizon en première partie

Bernard Joyet est considéré comme l’un des meilleurs auteurs de la chanson francophone et certains n’hésitent pas à l’appeler le nouveau Brassens. Clown tendre et fracassant, il manie l’allitération et le jeu de rimes avec un talent rare. Pour Le Canard enchainé « son tour de mots l’égale aux frangins qui se sont absentés pour goûter les racines de pissenlits : cousin Brel, Brassens ou Léo Ferré ». Avec Marie d’Epizon redécouvrons avec grâce, esprit, respect, les trésors cachés de Brassens.

Brassens dans tous ses états

Réunis autour de Brassens, des artistes interprètent ses chansons, chacun dans son propre style. Dee Dee Abella chanteuse style jazz, swing ; Bertrand Papy chanteur et guitariste ; Benoît Marot bassiste ; Nicolas Del Rox musicien aux expériences variées ; Ulrike Van Cotthem soprane lyrique. L’esprit de création est bien ancré dans la tradition du festival, comme le plaisir de faire vivre l’œuvre et de la transmettre.

N’oubliez pas Greco…et Pierre Louki

Claire Elzière redonne lustre et brillant aux chansons de Juliette Greco, dont les textes et musiques sont d’auteurs compositeurs prestigieux comme Vian, Prévert, Brel, Brassens, Gainsbourg, Ferré, Béart, Trenet…Claire Elzière rend également hommage à Pierre Louki, l’un des amis intimes de Brassens. Annakim, lauréate du concours Chansons du Pic du festival 2024, propose, de sa voix cristalline, une ballade dans son monde de douceur et de mélancolie.

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?