Le trio sortilège

C’était le Jeudi 7 novembre 2019

Espace Georges Brassens – Saint-Gély-du-Fesc .

Brassens a également, le temps d’un soir, pris l’accent québécois avec le Trio Sortilège, porté par le virtuose du violon Olivier Leclerc, et soutenu à la basse par Davy Peter Coutouly. Le public a apprécié les retours au pays du chanteur  Sylvain Bellegarde, Le petit bonheur, et cette belle Couleur café donnée à Gainsbourg, qui était à l’honneur de notre festival l’an dernier.

En scène partagée avec Mardjane Chemirani,  le Trio Sortilège a présenté « Braves gens »  un spectacle, tout nouveau, qui traverse la vie de Georges Brassens, jalonnée en chansons de grands succès : La mauvaise herbe, Je suis un voyou, L’auvergnat… et d’autres moins connues que l’on prend toujours plaisir à faire redécouvrir.  Le trio est  un familier des chansons québécoises et joue dans des sonorités traditionnelles de folk, de jazz avec des envolées de violon. Avec Sylvain Bellegarde : chant et guitare ; Olivier Leclerc : violon et chant ; Peter Coutouly : basse et chœur

https://triosortilege.wixsite.com/triosortilege#!

Nos autres évènements à venir

Brassens grand cru 2022

Création unique et inédite, réunissant neuf musiciens sur un même plateau. Leurs groupes, parmi bien d’autres, ont enchanté le public depuis les débuts du festival Brassens de Saint-Gély-du-Fesc. Ils relèvent le défi de jouer ensemble, en duos et trios les chansons de Brassens en mettant l’accent sur et celles qui sont plus rarement jouées et pourtant si belles. Avec quelques incartades dans l’univers de Boby Lapointe, l’autre centenaire.

Le copain d’abord Brassens par Yves Uzureau

Yves Uzureau, reconnu comme l’un de ses meilleurs interprètes actuels revisite Brassens avec autant d’audace que de respect. Des versions surprenantes de Brassens en blues, jazz, country, rock, samba…. Pour débuter, le duo Alyane nous offre un petit tour au pays des chansons des années Mouloudji, Moustaki, Perret, Brel, Barbara.

Cabaret Brassens

Justine Jérémie chansonnière et accordéoniste propose un mix Brassens, Boby Lapointe, chansons populaires et compositions propres. En première partie, le trio Les façonneurs livre un Brassens avec tendresse et malice, en faisant des liens avec des artistes qu’il a croisés, comme Patachou et Trenet.

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?