Le trio sortilège

C’était le Jeudi 7 novembre 2019

Espace Georges Brassens – Saint-Gély-du-Fesc .

Brassens a également, le temps d’un soir, pris l’accent québécois avec le Trio Sortilège, porté par le virtuose du violon Olivier Leclerc, et soutenu à la basse par Davy Peter Coutouly. Le public a apprécié les retours au pays du chanteur  Sylvain Bellegarde, Le petit bonheur, et cette belle Couleur café donnée à Gainsbourg, qui était à l’honneur de notre festival l’an dernier.

En scène partagée avec Mardjane Chemirani,  le Trio Sortilège a présenté « Braves gens »  un spectacle, tout nouveau, qui traverse la vie de Georges Brassens, jalonnée en chansons de grands succès : La mauvaise herbe, Je suis un voyou, L’auvergnat… et d’autres moins connues que l’on prend toujours plaisir à faire redécouvrir.  Le trio est  un familier des chansons québécoises et joue dans des sonorités traditionnelles de folk, de jazz avec des envolées de violon. Avec Sylvain Bellegarde : chant et guitare ; Olivier Leclerc : violon et chant ; Peter Coutouly : basse et chœur

https://triosortilege.wixsite.com/triosortilege#!

Nos autres évènements à venir

Rendez-vous intergénérationnel en chansons

Les jeunes pousses, Petits joueurs et collégiens, remontent sur scène avec des créations et reprises, à leur manière, de leurs chansons préférées. Mais cette année ils accueillent sur scène quelques ainés qui chantent pour eux Barbara, Brassens, Brel, Perret, Annegarn, Gall… Comment mieux clôturer le Rendez-vous avec Brassens 2023 et semer des petites fleurs qui lui ressemblent et transmettre ses chansons aux générations futures.

Contrebrassens en quartet avec Pauline Dupuy

Une redécouverte de Brassens sous un éclairage neuf. Révélant la saveur musicale de ses mélodies et la profondeur de ses textes, Pauline nous promène dans des histoires choisies autour de la femme… La chanteuse a invité des complices à se serrer avec elle tout contre Brassens : Michael Wookey et son univers fantasque et la délicieuse fantaisie des cuivres de Franck Boyron et Aurélien Joly.

Claude Nougaro par les 2 guitares

Ils avaient créé chez nous les chansons d’Aznavour. Nous retrouvons passionnément « les 2 guitares » en quartet pour une soirée dédiée à Claude Nougaro : Carollina Chaves Ribeiro, Pierre Bernon, Heyckel Bouden et Benoit Marot.

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?