Musiques de Brassens George’s band
Yves Richard et Florentin Braquard
C’était le Samedi 10 novembre 2018
Saint-Gély-du-Fesc espace Georges Brassens 11 H 15
Yves Richard, pianiste amateur de jazz , de Montpellier et Florentin Braquart, trompettiste prometteur de 24 ans, de Sète, ont créé fin 2017 un duo pour mettre en valeur la beauté de la musique de Brassens.
Ils jouent Brassens en version instrumentale pendant une quarantaine minutes une dizaine de morceaux et certains morceaux sont carrément jazzy.: La non demande en mariage, Cupidon s’en fout, Le vieux Léon et Comme une sœur, La cane de Jeanne, Le modeste, 95 fois sur cent, Les trompettes de la renommée, Au bois d’mon cœur….
Yves, un pianiste expérimenté, avait créé un quintet Brassens instrumental à Paris avec le trompettiste de jazz Daniel Thorel. Il a fait de nombreuses conférences culturelles sur des sujets comme Boris Vian, Henri Salvador, Claude Nougaro, Georges Brassens…..
A noter le jeudi 11 octobre dans le off du festival une conférence « Pause-Culture » par Yves Richard « L’art musical de Brassens » avec illustrations musicales (19 h au golf de Coulondres à Saint-Gély-du-Fesc- entrée libre)
Florentin a été formé à l’école de musique de St-Jean-de-Vedas par Dominique Bougard et Michel Meyrues ; il a fait partie de l’harmonie de Gignac. Une trompette bientôt renommée.