Charles Trenet

Par le Valérie Hebey Jazz trio

11 septembre 2021  

Saint-Gély-du-Fesc
Parc de Fontgrande (Esplanade Mairie)
17 :00  

En cas de météo défavorable salle polyvalente Espace Brassens

« Charles TRENET, c’est l’héritage infernal que m’a laissé mon père Emile Hebey, qui a été son impresario pendant de nombreuses années. Bien qu’il y eu d’autres artistes prestigieux dans son cheptel, Tonton Charles a laissé une trace indélébile au cœur de mon enfance, à cause de sa folle poésie, de ses mélodies et de tous les personnages de ses chansons avec qui je jouais comme avec mes poupées » (Valérie Hebey)

Vidéo

 

Valérie Hebey  

Chanteuse et comédienne née à Cayenne.  Enfant, elle forge sa passion du jazz dans les coulisses des tournées de Charles Trenet et du Festival d’Antibes aux côtés de son père Emile HEBEY. Influencée par Louis Armstrong, Miles Davis et Ella Fitzgerald, en somme le jazz des années 50, elle gardera cette source inépuisable d’inspiration de joies et d’émotions.  Elle donne sa voix à de multiples formations, monte des spectacles pour faire découvrir le jazz des plus jeunes aux plus grands et en 1990, elle crée une comédie musicale et fait découvrir l’univers de Charles Trenet. Elle crée son premier  groupe de jazz  en 1992 et tourne dans les clubs à Paris et en Province. Dans les années 2000, avec « La Compagnie du Swing »  elle fait découvrir le jazz au jeune public avec son spectacle  « Du swing plein les feuilles »  où Dans son jardin Madame La Fleur, rejoint « L’Arbre du jazz » et ses musiciens !

 

Giovanni LICATA

Contrebassiste et bassiste italien, né à Venise, a baigné dans l’univers artistique depuis son enfance (un père artiste peintre et une mère chanteuse).  Apres avoir travaillé avec François Rabbath et Riccardo Del Fra, son expérience se forge en accompagnant des chanteuses et des chanteurs essentiellement en jazz. Il a joué avec des musiciens tels que : Stéphane Guillaume, Laura Littardi, Frederick Tuxx Gilda Solve, Sylvia Howard, Dominique Dimey, Olivier Kerourio, Thierry Peala…  Il a fait des concerts dans plusieurs pays et joué dans divers festivals, enregistré une douzaine de disques dont un sous son nom : « l’Art d’Aimer… » Giovanni Licata, « Petite Italie » quintet avec Stefano Di Battista, Flavio Boltro, Giovanni Mirabassi, Andrea Michelutti. Il apprécie la mélodie, apporte son swing, son groove et son originalité au groupe. C’est également un « scatteur » dont on apprécie la virtuosité et l’humour.

 

Julio LAKS

Pianiste, né au Chili. Il est une sorte de piano voyageur.  Expulsé de son pays natal par la dictature Pinochet, il a transité par Israël avant de se fixer en France et enseigner en banlieue parisienne (Conservatoire de Romainville). Formation classique (genre jeune prodige), enseignement (piano et musique de chambre), tout le prédestinait à une carrière de concertiste. Mais voilà, Julio a attrapé « le virus du jazz » (ce sont ses propres mots) : Miles Davis, Thelonious Monk, mais aussi Bix Beiderbecke, Armstrong, Lunceford… Autodidacte (et grand savant), Julio est littéralement hanté par ces deux univers musicaux qui se croisent (parfois) dans ses improvisations joyeusement ébouriffées. Rendez-vous à la croisée de ces chemins où Bach, Chopin et consorts peuvent enfin dialoguer avec Earl Hines, Ellington et autres Bill Evans.

 


Fonds André Tillieu avec nos remerciements à l’ADSA

 

En partenariat avec la ville de Saint-Gély-du-Fesc, la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup, le Département de l’Hérault et la Région Occitanie

Infos pratiques

  • Samedi 11 septembre 2021, 17 :00
  • Saint-Gély-du-Fesc. Parc de Fontgrande (Esplanade Mairie)
  • En cas de météo défavorable salle polyvalente Espace Brassens
  • Entrée libre sur réservation

contact@jairendezvousavecvous.fr

     

Concert en plein air placements assis. Les protocoles sanitaires, en vigueur à la date du concert, appliqués pour garantir la sécurité du public, des artistes, des techniciens et de l’équipe organisatrice : pass, masques…

Nos autres évènements à venir

Brassens. Les pornographes avec Sébastien Giniaux.

Brassens repris tout en grâce exquise et sensibilité touchante par Alice Richtarch. Accompagnements plus près des versions originales de Greg Pittet à la guitare et Rafael Gunti à la basse. Avec Sébastien Giniaux, l’un des meilleurs guitaristes français de jazz, notamment manouche, pour épicer le répertoire de contrechamps.

Moustaki le temps de vivre. Cyril Mokaiesh en quartet

Hommage à cet esprit libre qui incarne la Méditerranée, l’Orient, la Grèce et une certaine idée de l’universalité de son message d’amour. Sur scène, Cyril, accompagné de ses musiciens, retrace la vie de Moustaki : de son Alexandrie natale à l’ile Saint Louis, on y croise Edith Piaf, Serge Reggiani ou Barbara, on traverse l’Atlantique pour rejoindre les rives brésiliennes. Un véritable voyage en musique.

Un trio pour Brassens

Michel Avallone, Dorine Duchez, Stéphanie Meyer-Zikri et Céline Faucher en première partie.
Un dialogue musical de toute beauté, à la synchronisation parfaite entre accordéon, violoncelle, guitare et la voix singulière et chaude de Michel Avallone. Céline Faucher chanteuse québécoise, puise dans le répertoire de sa Province. Ambiance swing, folk, tango où fourmillent humour, poésie et émotion.

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?