Chansons et Fantaisies

Caroline Fédi et Erwens

5 juillet 2019 21 :00

Saint-Jean-de-Cuculles. Dans la cour du Prieuré.

ERWENS, auteur-compositeur-interprète, emmène au pays de la chanson à texte qu’il défend avec fougue, dynamisme et authenticité. Il  propose un voyage au pays des mots et des notes avec lesquels il jongle du bout de ses dix doigts et de sa voix. Que ce soit avec ses propres compositions ou ses interprétations touchantes de Brel, Brassens, ou Ferrat, il y met un style qui lui est tout particulier lui permettant de dépoussiérer les classiques sans les trahir.

Caroline Fedi chante en s’accompagnant de son  accordéon, « cet instrument qui fleure bon la tendresse et la nostalgie, les bals du quatorze juillet,  les bals populaires ». « Je veux du Soleil » chante Caroline. « Alors, quand on a la chance que des artistes vous proposent un peu de leur lumière…. » surtout ne pas hésiter !

Le concert est précédé, dès 19 H, en accès libre dans une ambiance conviviale, par une animation  proposée par le trio, chanteur et guitaristes « MDR »  et par «  Mélodies éternelles » et son orgue de Barbarie. Possibilité de restauration ou panier apporté.

http://www.erwens.com/

http://carolinefedi.com/

 

Ils en parlent

 

Jean-Paul Sermonte Rédacteur en chef des Amis de Georges

« Caroline Fédi, C’est un accordéon accroché à une flamme
C’est une chanson, légère, délicatement impertinente
C’est un regard pétillant de tendresse Pour un public toujours conquis.
Ecoutez-là, simplement pour le voyage sur les ailes de ses chansons.
Avec Caroline, la vie est subtilement plus légère. »

Midi Libre

Une soirée cabaret avec Caroline et son accordéon est un spectacle tout simplement bluffant. Cette jeune interprète s’accompagnant à l’accordéon, a su  entrainer les convives dans des univers variés de chansons contemporaines et légères…
Avec sa douce voix, sa légèreté et son charisme, elle réussit ce magnifique tour de force, de faire entendre Boby Lapointe, Brassens, et bien d’autres auteurs de chansons à texte.

Femina

« La magie d’un mélange subtil, un je-ne-sais-quoi qui fait que son public est sous le charme quand elle apparait sur scène. »

Nos enchanteurs

Erwens est un folk-singer appréciable à l’image d’une vraie chanson : celle qui, tous terrains, peut s’apprécier au coin du feu comme dans une salle confortable, dedans ou dehors, avec ou sans électricité.

Une qui séduit l’oreille, s’en fait une amie et lui distille des morceaux savoureux, lui conte des musiques d’ici et d’ailleurs, doux emprunts folk, jazzy ou reggae.

Pour lui raconter la vie dans tous ses états d’âme, qu’il sait avec justesse mettre en mots et en émois : « Il y a même des chansons / Qu’on écrit sans raison / Autre que celle du cœur / Pour en faire son bonheur ».

TV5MONDE

Son humour à mi-chemin entre Desproges et Bobby Lapointe lorgnant parfois sur l’almanach Vermot (et il le revendique !) ne permet pas de cacher qu’il est d’abord un romantique, capable de nous servir des textes remplis d’émotion à l’interprétation rare…À découvrir…

Nos autres évènements à venir

Brassens. Les pornographes avec Sébastien Giniaux.

Brassens repris tout en grâce exquise et sensibilité touchante par Alice Richtarch. Accompagnements plus près des versions originales de Greg Pittet à la guitare et Rafael Gunti à la basse. Avec Sébastien Giniaux, l’un des meilleurs guitaristes français de jazz, notamment manouche, pour épicer le répertoire de contrechamps.

Moustaki le temps de vivre. Cyril Mokaiesh en quartet

Hommage à cet esprit libre qui incarne la Méditerranée, l’Orient, la Grèce et une certaine idée de l’universalité de son message d’amour. Sur scène, Cyril, accompagné de ses musiciens, retrace la vie de Moustaki : de son Alexandrie natale à l’ile Saint Louis, on y croise Edith Piaf, Serge Reggiani ou Barbara, on traverse l’Atlantique pour rejoindre les rives brésiliennes. Un véritable voyage en musique.

Un trio pour Brassens

Michel Avallone, Dorine Duchez, Stéphanie Meyer-Zikri et Céline Faucher en première partie.
Un dialogue musical de toute beauté, à la synchronisation parfaite entre accordéon, violoncelle, guitare et la voix singulière et chaude de Michel Avallone. Céline Faucher chanteuse québécoise, puise dans le répertoire de sa Province. Ambiance swing, folk, tango où fourmillent humour, poésie et émotion.

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?