Lundi 20 juin 20 H

Chansons et musiques populaires du monde

 Saint-Gély-du-Fesc   Théâtre de plein air                                      

Le Duo Kanto

Malina Roumegas et Felix Liperi, inspirés par des influences communes, forment un duo savoureux. Forts de leur complicité sur scène, ils invitent le public à un voyage autour de chansons et mélodies populaires de divers pays. Un beau voyage musical dans les bals populaires du nord-est brésilien, les chansons folkloriques des Appalaches, de Sicile, des plaines des Highlands d’Ecosse, ou encore les chansons séfarades et les chants d’Europe centrale.

Malina Roumegas est une jeune et talentueuse violoniste d’origine indienne. Son coup d’archet envoutant nous ramène sur la route de la soie jusqu’aux origines des Tziganes partis d’Inde au XI e siècle. Elle apporte au duo une touche délicate venue de la musique classique, et l’énergie qui l’anime dans sa quête des musiques traditionnelles et du violon du monde.

Félix Liperi, chanteur et multi-instrumentaliste, a débuté avec un groupe de lycéens à la batterie et à la guitare, avant de se former au jazz manouche. Etudiant il chantait Brassens et Brel dans les bars, à Lyon, avant de s’installer à Montpellier. Il s’y est formé au JAM. En créant Sister Georges il a allié ses deux passions musicales : Brassens et le jazz. Avec sa panoplie de chansons d’ici et d’ailleurs, Felix Lipéri possède un vaste répertoire et son style est à la fois festif, émouvant et humoristique.

 

 

Nos autres évènements à venir

Jean Ferrat

Chansons belles et rebelles. Michel Avallone, voix chaude et singulière, Stéphanie Meyer violoncelliste virtuose, et Frédéric Jaupart accordéoniste de renom, rendent un éclat, une « embellie » des plus enthousiastes à l’œuvre de Jean Ferrat.

Marie d’Epizon chante Barbara

Marie d’Epizon aborde le répertoire de Barbara avec un trio composé de Thomas Fontvielle à la guitare, Jean-Pierre Barreda à la contrebasse et Jo Labita à l’accordéon. Leur approche musicale oscille entre jazz et bossa-nova.

Soleil Nomade, quintet de jazz

Une itinérance mélodique en Europe Centrale et Méditerranéenne, aux sonorités de jazz manouche et d’autres couleurs. Avec Carole Cottel (chant), Laurent Clain (contrebasse), François Fava (saxophones), Nicolas Sausa (guitare rythmique) et Arthur Anelli (guitare solo).

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?