Première partie Laurent Madiot
A la fois comédien chanteur et musicien Laurent Madiot écrit et compose des chansons pour lui-même et d’autres. Il est également auteur de comédies musicales, dont « Le petit monde de Georges Brassens ». Sur scène, son aisance et sa fantaisie sont un écrin pour son répertoire. Ses chansons, dit Michel Kemper (Nos enchanteurs) sont « succulentes, teintées d’humour, fût-il glacial. Il tient des propos intelligents sur nos comportements déjantés, ses musiques sont secouées et pourtant douces à nos conduits auditifs ».
https://www.laurentmadiot.com/
Deuxième partie avec Banan’N Jug
La jug music évolue entre le blues, le jazz, le ragtime et la country. Les chanteuses et musiciennes du quartet féminin Banan’N Jug jouent du banjo, du ukulélé, du washboard, de la contrebasse, du kazoo, mais aussi du glockenspiel, des percussions…
Les harmonies vocales captivantes combinées à la virtuosité des solos (voix, kazoo, et claquettes) mettent en relief ces chansons de tous horizons : autant d’histoires dans diverses langues, racontées en musique et ponctuées d’arrangements pleins de rebondissements.
Animé par une énergie débordante, Banan’N Jug s’approprie le « Jug Spirit » avec humour et générosité. Se refusant à faire un compromis entre exigence artistique et liberté de ton, le groupe Montpellierain se sent à sa place partout où l’on veut.
Laure Colson : banjo, chant
Marine Fourest : contrebasse, chant
Caroline Sentis : chant, kazoo
Audrey Isnard : planche à laver, claquettes, chant
Radio France « Banan’n Jug, quatuor féminin Montpelliérain, …revisite le Dirty Blues et le Calypso Swing du début du siècle, plantant quatre voix harmonisées sur fond de vieille Amérique chaude, poussiéreuse et mal élevée…La musique Jug est un style qui englobe Blues, Jazz, et vieilles chansons de bal américaines. Mais, loin du formalisme, c’est aussi un état d’esprit simple et spontané qui autorise les détours par d’autres genres musicaux. Un joyeux mélange interprété avec audace et sans complexe !