Brassens grand cru 2021

Saint-Gély-du-Fesc.

Samedi 13 novembre 2021

Espace Brassens, salle polyvalente

20 H 30

Avec Carollina Chaves Ribeiro (chant), Marie d’Epizon (chant), Andrea Belli et Franco Pietropaoli (chant, guitares, mandoline), Jo Labita (accordéon), Pierre Bernon d’Ambrosio (guitares), Philippe Lafon (guitare,) Benoît Marot (contrebasse), Pierre & Willy (guitares et chant) en quartet avec Geoffroy Hadjadj (basse) et Jean Lannelongue (batterie),

Marie d’Epizon, ses chansons ont toujours séduit le public de nos rendez-vous. Avec « En souvenir de vous » un récital de chansons de Brassens dédiées à la femme, dévoilant surtout le profond respect qu’il nourrissait à leur endroit, sans se priver à l’occasion de les égratigner. Comment oublier ses interprétations de Barbara ?

Andrea Belli et Franco Pietropaoli, avec guitares et mandolines, livrent des interprétations ensoleillées, véritable « Brassens à l’italienne ». Georges Brassens a souvent cité la musique de jazz comme source de son inspiration musicale. La tarentelle, pourtant omniprésente dans ses compositions, rappelle les influences italiennes de ses origines maternelles.

Pierre Bernon d’Ambrosio, Philippe Lafon, Benoît Marot, Carollina Chaves Ribeiro, Ces quatre musiciens montpelliérains de grand talent se sont réunis pour un rendez-vous avec Aznavour à Saint-Clément-de-Rivière, en 2019. Ils sont bien connus, pour leur appartenance à divers groupes régionaux de musique, mais au large rayonnement national et au-delà. Pierre Bernon et Benoît Marot sont des piliers du groupe « Swing ’Hommes », qui connait un succès sans faille depuis six saisons au festival d’Avignon, pour ses interprétations de Bach, Beethoven, Mozart et de Django Reinhardt. Philippe Lafon accompagne Bruno Granier, petit neveu de Brassens, dans les « Amis de Brassens » et joue avec les « Django Dingos ». Pierre Bernon est l’un des musiciens de Djamel Djenidi, dans des versions de Brassens en style arabo-andalou. Il a aussi accompagné Cesaria Evora en style « morna du Cap vert », et joué dans des casas de fado à Lisbonne.

« Pierre & Willy Quartet prennent plaisir à colorer, sans jamais dénaturer l’œuvre, les chansons de Georges Brassens dans des styles divers :  jazz, country, blues, bossa nova, flamenco, reggae. Ils ont été particulièrement remarqués dans « Mourir pour des idées » joué, et repris par le public, pendant 7 minutes d’émotions intenses, en novembre 2015 un triste lendemain d’attentats à Paris. Et puis le quartet est revenu en 2018 pour jouer et chanter Gainsbourg et Jacques Higelin qui venait de nous quitter. Il a aussi accompagné, sur scène, les plus jeunes de Saint-Gély-du-Fesc dans « La croisade des enfants ».
Pierre et Willy (guitares et chants), Geoffroy Hadjadj (basse) et Jean Lannelongue (Batterie). »

Jo Labita était du quartet Garoswing, qui a donné le concert Nougaro en novembre 2017 à Saint-Gély-du-Fesc. Il était aussi sur scène avec Marie d’Epizon lors du mémorable concert Barbara, de l’automne 2016 à Murles. En plus de sa virtuosité, de son grand talent, il y a aussi sa gentillesse, sa discrétion, son ouverture aux improvisations spontanées.

Infos pratiques

  • Date : samedi 13 novembre 2021
  • Lieu : Saint-Gély du Fesc. Espace Georges Brassens. Salle polyvalente, entrée avenue du pic Saint-Loup
  • Tarifs : 20 €, 18 € en prévente jusqu’au 27 octobre, 16 € adhérents, étudiants, entrée libre – de 12 ans. Pass 3 concerts des 11, 12 et 13 novembre : 50 €

Billetterie

  • Réservation en ligne recommandée
  • concert :  https://bit.ly/brassensgrandcru
  • pass : https://bit.ly/passbrassens2021
  • Au Cellier du Pic (Cave Coopérative) Saint-Gély-du-Fesc
  • Par courrier JRDVAV 721 rue du bosquet 34980 Saint-Gély-du-Fesc (joindre règlement par chèque)
  • Une heure avant le concert, règlement CB, chèque, espèces

Protocoles sanitaires en vigueur à la date du concert appliqués pour veiller à la sécurité du public, des artistes, des techniciens et de l’équipe organisatrice : Passe sanitaire et port du masque…

Concert organisé par l’association « J’ai Rendez-vous avec vous » en partenariat avec la ville de Saint-Gély-du-Fesc, la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup, le Département de l’Hérault, la Région Occitanie.

contact@airendezvousavecvous.fr     07 87 93 97 26

Infos pratiques

  • Date : samedi 13 novembre 2021
  • Lieu : Saint-Gély du Fesc. Espace Georges Brassens. Salle polyvalente, entrée avenue du pic Saint-Loup
  • Tarifs : 20 €, 18 € en prévente jusqu’au 27 octobre, 16 € adhérents, étudiants, entrée libre – de 12 ans. Pass 3 concerts des 11, 12 et 13 novembre : 50 €

Billetterie

  • Réservation en ligne recommandée
  • concert :  https://bit.ly/brassensgrandcru
  • pass : https://bit.ly/passbrassens2021
  • Au Cellier du Pic (Cave Coopérative) Saint-Gély-du-Fesc
  • Par courrier JRDVAV 721 rue du bosquet 34980 Saint-Gély-du-Fesc (joindre règlement par chèque)
  • Une heure avant le concert, règlement CB, chèque, espèces

Protocoles sanitaires en vigueur à la date du concert appliqués pour veiller à la sécurité du public, des artistes, des techniciens et de l’équipe organisatrice : Passe sanitaire et port du masque…

Concert organisé par l’association « J’ai Rendez-vous avec vous » en partenariat avec la ville de Saint-Gély-du-Fesc, la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup, le Département de l’Hérault, la Région Occitanie.

contact@airendezvousavecvous.fr     07 87 93 97 26

Nos autres évènements à venir

Tribu Nougaro

« Tribu Nougaro » est une création pure sur l’œuvre de Claude Nougaro pour retrouver l’ADN des mots, l’essence des notes des chansons connues, et moins connues, du poète chanteur. Avec Laurent Malot, chant ; Franck Steckar, piano, accordéon, trompette, percussions ; Christophe Devillers, contrebasse, trombone, harmonica, percussions.

Justine Jérémie, de Montmartre à Murles

Dans une ambiance cabaret, Justine Jérémie, chansonnière et accordéoniste, apporte à la chanson française un souffle rafraîchissant, non dénué de profondeur, ressuscitant la belle époque du cabaret montmartrois. Pétillante à souhait, elle exerce son art avec un talent et une spontanéité déconcertante, sur les scènes du vieux Paris, notamment au célèbre Lapin Agile.

Karaoké live

Un moment festif, au calme, sans décibels intempestifs. Tous les talents sont bienvenus, les plus grands comme les plus modestes. L’essentiel est de participer dans l’esprit même de la fête de la musique. Choisissez des chansons : https://livenotes.tv/phil/karaoke et venez les chanter accompagné par un musicien professionnel.

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?