Le festival

Vous reprendrez bien un peu de Brassens ?

Mardjane Chemirani,

C’était le Jeudi 7 novembre 2019

 20 : 30 

Espace Georges Brassens – Saint-Gély-du-Fesc .

L’édition 2019 du festival a accueilli  deux interprètes féminines tout simplement exceptionnelles et bluffantes ! Evidemment Mardjane Chemirani, nous reprendrons toujours un peu, et même beaucoup de Brassens, surtout lorsqu’il nous est offert par une voix et une présence sur scène aussi talentueuses, accompagnées au piano par René Brion. « … un enchantement, partagé par toute la salle conquise par la délicatesse et la finesse de cette artiste qui donne une version très personnelle du répertoire de Brassens » (P Schuller dans la lettre de l’ADSA).

Mardjane Chemirani, apporte une vision  féminine, à la fois espiègle et intimiste de Brassens. La voix féminine est  portée par le jeu vif et fluide du pianiste René Brion.   Brassens chanté par une femme, l’idée pourrait paraître saugrenue, mais l’œuvre du poète  affirme sa vocation universelle et sa capacité à assumer sa part de féminité !

https://www.mardjanechemirani.com/

 

Ils en parlent

La revue du spectacle, Magazine des arts

« Mardjane Chemirani a un timbre personnel, identifiable, qui fait d’elle une chanteuse interprète à part entière, loin du style « choriste » véhiculé par les télé-crochets actuels. Avec une tessiture profonde couvrant bien, sans forcer et avec aisance, l’ensemble de la gamme, elle pose sur « Jeanne » ou « Les passantes », un phrasé tout en douceur et intimité, parfois sur l’équilibre d’une fêlure laissant poindre l’émotion.

 

La Provence (Festival d’Avignon)

L’ Avignonnaise, comédienne et chanteuse Mardjane, une artiste complète, donne une tonalité différente aux chansons rondes et à priori masculines du poète de Sète. Il ne tient qu’à vous de vous laisser embarquer dans ce voyage forcément à part.

 

Nos autres évènements à venir

Brassens. Les pornographes avec Sébastien Giniaux.

Brassens repris tout en grâce exquise et sensibilité touchante par Alice Richtarch. Accompagnements plus près des versions originales de Greg Pittet à la guitare et Rafael Gunti à la basse. Avec Sébastien Giniaux, l’un des meilleurs guitaristes français de jazz, notamment manouche, pour épicer le répertoire de contrechamps.

Moustaki le temps de vivre. Cyril Mokaiesh en quartet

Hommage à cet esprit libre qui incarne la Méditerranée, l’Orient, la Grèce et une certaine idée de l’universalité de son message d’amour. Sur scène, Cyril, accompagné de ses musiciens, retrace la vie de Moustaki : de son Alexandrie natale à l’ile Saint Louis, on y croise Edith Piaf, Serge Reggiani ou Barbara, on traverse l’Atlantique pour rejoindre les rives brésiliennes. Un véritable voyage en musique.

Un trio pour Brassens

Michel Avallone, Dorine Duchez, Stéphanie Meyer-Zikri et Céline Faucher en première partie.
Un dialogue musical de toute beauté, à la synchronisation parfaite entre accordéon, violoncelle, guitare et la voix singulière et chaude de Michel Avallone. Céline Faucher chanteuse québécoise, puise dans le répertoire de sa Province. Ambiance swing, folk, tango où fourmillent humour, poésie et émotion.

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?