Nougaro Quintet GaroSwing

Samedi 11 novembre 2017

C’était la soirée que les amoureux  des musiques et textes de Claude Nougaro n’ont pas manquée. C’était aussi la soirée pour d’autres de découvrir ou redécouvrir le poète, auteur-compositeur-disparu en  2004.

Le quintet GaroSwing réunit cinq complices pour entrer dans le monde poétique et musical du créateur toulousain. Leur  musique est un hommage chaleureux fougueux et tendre à Claude Nougaro, maître des mots. De « Tu verras », « Cécile ma fille » ou encore « Nougayorck » et la découverte de son répertoire ancré dans les classiques de la chanson française et du jazz réunis. Garoswing s’est produit avec succès dans les grands festivals de jazz. Il a représenté la chanson française lors de festivals francophones à l’international.

Souffle, volume, énergie, virtuosité accompagnent GaroSwing  depuis sa création  en 2012. Deux fois jazz écrivent-ils sur leur site. Deux poings car GaroSwing Quintet boxe les mots de Claude Nougaro, sur le ring d’une rythmique implacable, où les improvisations des solistes renvoient coups pour coups.

« La voix exceptionnelle de Didier est soutenue par Jo, un magicien du piano accordéon, par Philippe, le pianiste qui passe allégrement du jazz au classique, par Jean-Marc, dont la contrebasse sonne comme un tambour, et par Pascal, le batteur à la précision d’un chef d’orchestre » (Midi Libre)

« A Kuala Lumpur nous avons mesuré à quel point la langue française véritable patrie de Claude Nougaro trouve sens et chair sur les lèvres des étudiants » écrit le groupe sur son site, suite à une tournée en Indonésie pour représenter  la chanson française lors de festivités francophones.

GARO Swing - Le jazz et la java

Autres soirées à venir

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?