Marie d’Épizon « En souvenir de vous» et « Pierre & Willy»

14 novembre 2015, à Saint-Gély-du-Fesc

 « Saint-Gély a rendez-vous avec Brassens » présente : Marie d’Épizon  et « Pierre & Willy »

  • Marie d’Épizon « En souvenir de vous… »
    Marie d’Épizon nous propose en clôture du festival un choix de chansons de Brassens dédiées aux femmes. Entre humour émotion et tendresse Marie d’Épizon s’emploie à témoigner, du profond respect que Brassens nourrissait à l’endroit des femmes. S’il ne s’est pas privé d’égratigner à l’occasion la gent féminine, la plupart des chansons qu’il consacre aux femmes sont empreintes d’une infinie tendresse, sinon d’amour. Il suffit d’écouter La non-demande en mariage, Jeanne, Le blason ou bien encore Saturne pour s’en convaincre.
    Accompagnée de Thomas Fontvieille à la guitare et de Jean-Pierre Barreda à la contrebasse, Marie d’Épizon,, nous invite à redécouvrir les succès et les trésors cachés de cet amoureux singulier de la langue française.
    « …quand on croise une vocaliste qui transmet avec grâce, couleur, esprit, respect, personnalité, l’œuvre du maître, on tombe en arrêt…Ne boudez pas Marie, rafraîchissante comme la fontaine de la chanson, auprès de laquelle vous irez souvent promener. » Bruno Pfeiffer – Liberation.fr – 30/11/2014

 

  • Pierre et Willy trio(en première partie)
    Le « Pierre et Willy trio » prend plaisir à colorer les chansons de l’ami Georges de styles divers et variés tels que le jazz, country, blues, bossa nova, flamenco, reggae ou autres sans chercher à dénaturer l’œuvre de départ – Pierre Chereze (voix et guitare), William Errecart (guitare) et Greg Cors (percussions) ont également un vaste répertoire entre Brassens et Higelin en passant par Bob Marley, les Beatles, Django.
    Le trio a été particulièrement remarqué par les inconditionnels de Brassens au concert de clôture des 27èmes Journées Brassens du Parc Georges-Brassens de Paris en 2013.

Marie d'Epizon et "Pierre et Willy trio" chantent "Je me suis fait tout petit (Georges Brassens)

Marie d'Epizon et "Pierre et Willy trio" chantent L'orage (Georges Brassens)

Pierre et Willy Trio Mourir pour des idées (Georges Brassens)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?