L’éternel estivant

Michel Avallone  

C‘était le 9 novembre 2019

Espace Georges Brassens- Saint-Gély-du-Fesc

Des voix masculines ont également résonné dans la salle Georges Brassens durant les quatre jours du festival, grâce aussi, ne l’oublions pas, à deux Don Juan (gloire à eux !), « au son du majestueux Reynald et à la « pyrotechnie » de Jean-Pierre ». Ce sont, à peine déformés, les mots de Michel Avallone…Les habitués de nos rendez-vous commencent à bien connaitre, avec Dorine Duchez à l’accordéon, et désormais Claude Delrieu à la guitare. On a toujours plaisir à retrouver cet « éternel estivant » à la voix si singulière (bon, en même temps, c’est un Sétois lui aussi…), et qui nous revient à chaque fois sous des couleurs différentes, avec un style en perpétuelle évolution. Avec en particulier un  éblouissant   « Le vieux Léon » par  deux accordéonistes.

Le sétois Michel Avallone  s’empare avec talent, respect, et de sa voix singulière, des chansons de Brassens. Avec Dorine Duchez à l’accordéon et Claude Delrieu à la guitare,  il partage  avec nous ce plaisir des mots et des notes réinventés de cet univers poétique si personnel et pourtant si universel. Les rythmes, les couleurs, se promènent avec virtuosité ailleurs…dans d’autres chaleurs. Il émane de ce bouquet de notes multicolores un parfum subtil et épicé qui ravit les cœurs, les oreilles, et l’esprit d’un large public.

Et mon tout est un spectacle plein de fraicheur, de talent…

https://michelavalon.wixsite.com/

 

Ils en parlent

Michel Puech écrit à propos de l’éternel estivant

« Quel est le plaisantin qui prétend que Georges Brassens nous a quittés ? Il est vrai qu’il ne nous présente plus de nouveautés mais le répertoire qu’il nous a laissé est déjà bien conséquent et a de quoi occuper une bonne partie de la scène « chansons à textes ». Les textes de Brassens, finement ciselés tant dans l’écriture que dans le rythme et la mélodie ont de quoi séduire par leur humour, leur puissance, leur humanisme, leur richesse et leur générosité.

Le sétois Michel Avallone – chant, guitare – s’empare avec talent et respect d’une part de l’oeuvre de son aîné concitoyen avec Dorine Duchez à l’accordéon et Claude Durieu à la guitare électrique et basse. Tous les trois partagent avec nous ce plaisir des mots et des notes réinventés de cet univers poétique si personnel et pourtant si universel.

Jacques Vassal

« Michel Avallone vous capte, d’abord par sa voix, grave, chaude et singulière. On s’y habitue, puis on l’aime. La confidence s’impose et la confiance s’installe. D’autant que le répertoire est de belle facture. Une vraie présence en public. »

Nos autres évènements à venir

Charles Trenet

« Trenet le Jazz et Moi » : un hommage au fou chantant, avec ses mélodies à la fois gaies et poétiques. « Valérie Hebey Jazz trio » emmène le public dans un jardin extraordinaire. Swing, énergie, musicalité et grande complicité entre la chanteuse de jazz Valérie Hebey, le piano de Julio Laks, et la contrebasse de Giovanni Licata.
« Le jazz lui va si bien » dit Valérie, dont le père Emile Hebey, a été l’impresario de Trenet pendant de nombreuses années. « Charles a laissé une trace indélébile au cœur de mon enfance, à cause de sa folle poésie, de ses mélodies et de tous les personnages de ses chansons… »

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?