Gilbert Bécaud

18 septembre 2020

ASSAS (34)

Salle des Crouzets  (av. de Montpellier)

20 : 30

Un tribunal, un juge, des jurés, un accusé, et… deux musiciens ! Tel est le point de départ de ce spectacle. La fantaisie côtoie l’émotion, le rêve se confond avec le réel, la musique s’allie au théâtre. Les créateurs de « L’ÉCHAPPÉE BREL », reviennent, avec toute leur énergie et leur créativité, au service d’un autre grand nom de la chanson française : Gilbert BÉCAUD. Parfois oublié ses chansons sont pourtant dans les mémoires. Et il y en a des très belles. Qui n’a pas rêvé d’une  Nathalie sur la  place rouge, qui ne sent pas le thym de la garrigue  sur les marchés de Provence, qui n’a pas suivi un petit oiseau de toutes les couleurs …

Jonatan Saissi, chanteur et comédien, Christian Laborde à la guitare et Fabienne Balancie, au piano, accordéon et percussion.

Avec l’échappée Brel ils  ont émerveillé, le rendez  de Saint-Gély-du-Fesc, en novembre 2019. Le public unanime réclamait  leur retour.

Pour reprendre avec le spectacle vivant, après ces mois d’interruption forcée,  quoi de mieux que la joie, la fougue, la fantaisie, le swing  des chansons de Bécaud. Un dernier Bécaud pour la route….avec masque toutefois !

 

J’ai Rendez-vous avec vous propose, à partir de 19 H, en extérieur, un moment festif animé par Patrice Coppin (sax) et Carlos Correia (guitare et chant)  avec possibilité de restauration légère par « L’Inattendue » Brasserie à Assas.

Assas, à 10 km de Montpellier vers le Pic Saint-Loup, possède un riche patrimoine architecturel, son château est  classé monument historique.

Protocoles sanitaires en vigueur  appliqués pour veiller à la sécurité du public, des artistes des techniciens et de l’équipe organisatrice. Masques obligatoires.

Les artistes

Jonatan SAISSI – Chant, mise en scène, artiste aux multiples facettes, il commence en 2005 au théâtre populaire d’Occitanie pour être ensuite reçu au conservatoire de Bordeaux. Par la suite, on le retrouvera à Paris sur les scènes prestigieuses du Grand Rex dans “le bonheur des tubes“ et à Bobino dans “La Part des Anges“, ainsi qu’à Toulouse au café-théâtre des 3T et au Casino Barrière.

Fabienne BALANCIE-ARGIRO – Piano, accordéon, accordina

Elle débute l’accordéon à l’âge de 10 ans et présente très vite de nombreux concours internationaux avant d’entrer au conservatoire d’Antibes pour étudier le piano. Depuis elle participe à de nombreux spectacles musicaux. Avec Dalila LABORDE, elles créent le duo de chanson française “Rim’Elles“ dans leur tout nouveau spectacle “les Affranchies“.

Christian LABORDE – Guitares, guitalele

Après des études de Guitare classique au Conservatoire National de Toulouse, il se spécialise dans la guitare “Finger Picking“ (album avec Marcel Dadi) Se produit sur de nombreuses scènes dont : le Printemps de Bourges, des festivals en Italie, Turquie, Allemagne et aux Etats-Unis. Depuis 1992, il accompagne la chanteuse Dalila avec qui ils forment le duo “Soham” (en première partie de Francis Cabrel, Alain Souchon, Dick Annegarn…

Nos autres évènements à venir

Rendez-vous avec Brassens Saint-Gély-du-Fesc

« …cela me fait un petit plaisir de penser que peut être, une de mes chansons restera là quand je n’y serai plus. Si ça peut faire plaisir aux autres, à ceux qui vivront à ce moment-là, si mes chansons peuvent leur apporter un peu de bonheur, alors je suis content par avance (Georges Brassens) »

Le temps de vivre Georges Moustaki

Entourée de ses complices du « Moustaki quartet » Maria Teresa, la chanteuse, nous emmène dans une promenade chargée de belles émotions, avec sa sensibilité et une délicate volupté. Comme Toninho do Carno, le guitariste, elle accompagnait Moustaki sur scène. Acelino de Paulo à la contrebasse et Rodrigue Fernandes complètent le quatuor.

Charles Trenet

« Trenet le Jazz et Moi » une flânerie dans un jardin extraordinaire, avec le Valérie Hebey Jazz trio. Swing, énergie, musicalité et grande complicité entre la chanteuse de jazz Valérie Hebey, le piano de Julio Laks, et la contrebasse de Giovanni Licata. Les mélodies à la fois gaies et poétiques de Trenet. Brassens n’a-t-il pas dit « C’est sans doute grâce à Trenet que j’ai pensé faire des chansons » Entrée libre, réservation conseillée

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?