Rendez-vous avec Brassens et Moustaki

Saint-Gély-du-Fesc les 7 et 8 Novembre 2020

Samedi 7 Novembre 11:00 à 15:30
Saint-Clément-de-Rivière au Caveau du « Domaine Saint-Clément » (route de Montferrier) 

Pour passer un bel après-midi avec Moustaki et Brassens

…et se retrouver dans une ambiance conviviale avec  possibilité de restauration et dégustation (avec modération) de vins du domaine

11:00 Chantal Savenier, auteure d’ouvrages sur Georges Moustaki, notamment sur la « …symbolique de la femme et de la féminité dans la séduction moustakienne » évoque avec illustrations, des souvenirs, des rencontres, des témoignages.

13:30 Le trio MDR agrémente « la causerie » de Chantal Savenier de chansons de Moustaki. Michel Raimond (chant), Didier Chavanne (guitare et chant), Roland Bouché (guitare)

14:30 Les Sister Georges, ou Brassens en Jazz. Alexandre Guichardez à la clarinette, Félix Liperi au chant et à la guitare. Duo né d’une rencontre au JAM, école de Jazz de Montpellier.

Entrée libre, nombre de places limitées, réservation recommandée

_________________________________________

Samedi 7 Novembre 17:00 à 20:00
St-Gély-du-Fesc, espace Georges Brassens

Moustaki, le temps de vivre

Le Maestrio

Classique, flamenca et manouche, trois guitares, pour un récital instrumental, riche en clins d’œil, à la chanson française. Une création pour le festival.

Pierre Bernon d’Ambrosio, Pierre Louyriac, et Symon Savignoni aux guitares, flamenca, classique, jazz, et manouche.

Moustaki quartet

Maria Teresa, avec sa sensibilité et une délicate volupté, pour un bout de chemin  dans le jardin de la terre et les titres intemporels de Moustaki.

Maria Teresa (chant), Toninho do Carmo (guitare et vocal), Acelino de Paula (contrebasse) et Rodrigue Fernandes (accordéon).

Maria Teresa, et Toninho , accompagnaient Moustaki sur scène. Qui mieux que ces artistes pour des reprises de Moustaki dans l’esprit?

_________________________________________

Dimanche 8 Novembre 17:00 à 20:00
St-Gély-du-Fesc, Espace Georges Brassens

Georges Brassens…parfums de la Méditerranée

Helder Lima et Karine

Helder Lima, voix et guitare classique, et Karine, chanteuse de fado, chantent des adaptations de Brassens  en portugais, tout en proposant quelques fados.

Djamel Djenidi et l’orchestre El Djamila

Brassens sur des rythmes de musique populaire algérienne chaâbi, d’inspiration arabo-andalouse. Chanté en français mais aussi sur deux textes traduits en arabe par Djamel.

Djamel Djenidi (mandole et chant) Anne Catherine Logiest (accordéon et chant), Pierre Bernon d’Ambrosio (guitare et banjo), Jacques Pibarot (contrebasse), Massinissa Khichane  (darbouka).

_________________________________________

Que ces deux journées  du festival 2020, soient « un partage de l’esprit frondeur et humaniste de Georges Brassens, salutaire antidote aux conformismes et aux intolérances » comme l’écrivait Emmanuel L’héritier organisateur du mémorable concert de l’UNESCO en 2007 « Brassens poète universel ».


Réservation 2 concerts (7 et 8 novembre) : https://bit.ly/pass2020gely

 

Protocoles sanitaires en vigueur strictement appliqués, pour la sécurité du public, des artistes, des techniciens et de l’équipe organisatrice :

  • Nombre de places réduit par rapport aux capacités de la salle culturelle de l’Espace Brassens
  • Accueil entrée de la salle 45 mn avant le début des spectacles
  • Masque obligatoire, respect de la distanciation physique à l’accueil et à la sortie
  • Gel hydro alcoolique distribué à l’entrée de la salle de spectacle.
  • Places attribuées nominativement dans l’ordre chronologique des réservations.
  • Chaque spectateur, ou groupe de spectateurs, est espacé d’un siège laissé vacant.
  • Noms des spectateurs épinglés sur les fauteuils et placements assurés par les organisateurs.

contact@jairendezvousavecvous.fr     07 87 93 97 26

Facebook : J’ai Rendez-Vous avec Vous

Chaine Youtube « J’ai Rendez-Vous avec Vous »

Réservation 2 concerts (7 et 8 novembre) : https://bit.ly/pass2020gely

Nos autres évènements à venir

Moustaki le temps de vivre

Moustaki quartet : Maria Teresa, avec sa sensibilité et une délicate volupté, propose un bout de chemin dans le jardin de la terre et les titres intemporels de Moustaki.
Le Maestrio : classique, flamenca et manouche, trois guitares, pour un récital instrumental, riche en clins d’œil, à la chanson française. Une création pour le festival.

Un après-midi avec Moustaki et Brassens

Dans le cadre du festival « Rendez-vous avec Brassens et Moustaki » (7 et 8 novembre 2020), un bel après-midi de partage de souvenirs autour de Moustaki, autour de ses chansons, et de celles de Brassens. Pour se retrouver dans une l’ambiance conviviale du caveau du domaine viticole Saint-Clément.

Georges Brassens…parfums de la Méditerranée

Des chansons de Brassens interprétées en portugais par Helder Lima et Karine, chanteuse de fados.
Brassens sous le charme exquis d’une musique arabo andalouse par Djamel Djenidi et l’orchestre El Djamila : Anne-Catherine Logiest (accordéon et chant), Pierre Bernon d’Ambrosio (guitare et banjo), Massinissa Khichane (darbouka), Jacques Pibarot (contrebasse).

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?