Hommage à Brassens par le quartet Malo

Espace Georges Brassens Saint-Gély-du-Fesc 10 novembre 2017

La grande soirée Brassens, du  10 novembre 2017 s’est poursuivie avec  Malo.  Des  hommages certes, mais nous voulions surtout une fête à Brassens.

Et  avec  Malo la fête fut bien faite.

A la fois respectueux et novateurs, les quatre compères du groupe Malo ous font redécouvrir le faiseur de chansons, que l’on pensait pourtant bien connaître, avec des musiques aux accents Klezmer tziganes, aux rythmes de valses ou de traditionnels irlandais.

Nous avons eu confirmation, comme les lors d’éditions précédentes du festival avec Djamel Djenidi ,Jean Sangally, le duo Belli ….de ce qu’écrit  Joël Favreau :

 « Georges Brassens  a laissé des chansons très dépouillées, mais ses musiques sont d’une telle richesse qu’elles offrent aux musiciens un terrain de jeux extraordinaire. Chacun peut y apporter son propre éclairage, selon son inspiration et son talent. »

Qui mieux que Jean-Paul Sermonte peut écrire “Écouter Jérôme Arnould et son groupe Malo, c’est s’offrir un instant précieux de poésie et de rythmes (qui semblent venir parfois du fond des âges et qui résonnent au plus profond de nous), de paysages intimes et de combats ordinaires, de réalité parfois redoutable et de rêves haut perchés. […} Jérôme Arnould et ses musiciens sont de ceux que l’on n’oublie pas. Les interprétations de Malo se comptent parmi les meilleures de Brassens, des plus attachantes.” (Jean-Paul Sermonte, rédacteur en chef de la revue “Les Amis de Georges).

Jérôme Arnould (chant et guitare), Marino Dyonnet (violon et chant), Pierre Chevalier (clarinette) et Flavio Perella (contrebasse)sont  des musiciens expérimentés qui se régalent sur scène à enchanter leur public au gré de petites histoires, grands amours, rigolades, émotions, humour, évasion.

Nous croyons tous les connaître, ces chansons de Brassens, mais on  découvre toujours autre chose dans les textes et les musiques. A chaque écoute, une  chanson de Brassens «  n’est jamais ni  toutefois la même ni toutefois une autre ».

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2018 Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?