Catalina Claro et Michel Maestro
Chansons françaises et latino-américaines

24 avril 2015, à Saint-Gély-du-Fesc

Catalina Claro et Michel Maestro
Chansons françaises et latino-américaines

Née à Santiago du Chili, Catalina Claro, pianiste classique, joue de la guitare et chante.
Michel Maestro est chanteur et guitariste. Catalina nous livre, avec fougue et tendresse, ses interprétations en castillan et en français de Brassens, de Moustaki…des chansons sur des poésies de Pablo Neruda et ses propres compositions. Michel chantera Brel, Ferrat, Ferré, Manset, Moustaki…accompagné par Catalina. Ils chantent en duo, notamment un sublime et émouvant le «Saturne » de Brassens.
Catalina Claro a étudié le piano classique durant de nombreuses années. Claudio Arrau, pianiste chilien renommé, lui a remis le prix de la meilleure interprète au concours Chopin. Elle a joué avec des ensembles de chambre et comme soliste avec l’Orchestre symphonique du Chili.
Catalina n’est pas sans rappeler une autre chilienne : Violeta Para, dont elle a écrit un arrangement spécial de la chanson « Gracias a la vida » pour Victor Manuel et Ana Belen.

Catalina et Michel : une rencontre poétique, une symbiose musicale. Un duo remarqué, en 2014, aux festivals Brassens de Vaison-la-Romaine, de Paris et de Berlin.

24 04 2015 Catalina Claro et Michel Maestro chantent" Gracias a la vida

Catalina Claro, Michel Maestro "Il voyage en solitaire"Gerard Manset

2015 04 24 Catalina Claro et Michel Maestro La non demande en mariage

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©[2019] Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?