bis 11 nov 14h30 sceneouverte

Après midi avec Jacques Barthès, Thierry Riou et Denis Ruelland

C’était le samedi 11 novembre 2017 après-midi

Pour ce samedi  après-midi, le festival a invité des artistes ou interprètes,  tous  venus de l’Hérault, à présenter leurs chansons, leurs interprétations. Pour les découvrir, mieux les connaître et les faire connaître. Pour en parler, rien de mieux que  cet extrait de  la lettre diffusée par  Pierre Schuller, parlant du festival de Saint-Gély :

« Avant la dernière soirée du samedi qui fut consacrée entièrement à Claude Nougaro, l’après-midi fut réservée à des artistes locaux, « locaux » sous mon clavier n’est nullement dépréciatif, bien au contraire : Jacques Barthès, dont je vous ai souvent causé, Thierry Riou et son duo « Recatando Brassens », découvert récemment et Denis Ruelland et son trio « Le bon maître nous le pardonne » ont emballé le public. Comme Canopée et Michel Arbatz, lors de la première soirée, Thierry Riou et Denis Ruelland furent des découvertes pour ma pomme et j’aurai certainement l’occasion de vous en reparler »

 

 Jacques Barthès

Montpelliérain de naissance et Sétois d’adoption, chanteur, compositeur et guitariste, Jacques Barthès s’inspire dans ses chansons des paysages méditerranéens de son enfance et de l’histoire languedocienne. « Une voix chaude, vibrante et vigoureuse…des musiques qui pénètrent » écrit Louis Lafabrié.

Lien vers le site de Jacques Barthès

 « Recantado Brassens »

Recantado, expression portugaise  pouvant se traduire par «  bousculer, titiller ou encore provoquer ». Le duo Thierry Riou( guitare et voix)et  Marc Roger(guitare manouche)  propose un voyage autour  de  Brassens,  le sortant un peu  de son univers  habituel, prenant un chemin musical différent  pour, arriver à la même poésie. Des  rythmes inspirés du Fado ou de la Bossa sur lesquels les mots de  Brassens se posent en tout équilibre, naturellement. Des rythmes qui lui vont bien.

Lien vers le site de Thierry Riou

 

 « Le Bon Maître nous le pardonne »

Un trio  qui revisite les chansons de Brassens avec des sonorités jazzy, swing, blues ou country. Denis Ruelland (chant et guitare), René Jacquot (guitare) et Olivier Ollin (contrebasse) associés pour proposer des interprétations fidèles à l’esprit du « Bon Maître » tout en mettant en valeur la richesse musicale de son œuvre géniale. Ils ont rassemblé un répertoire de plusieurs dizaines de morceaux, allant des tubes jusqu’aux titres peu connus et tout aussi magnifiques.

Lien vers le site du trio

————————————————————————————————————

Autres soirées à venir

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2018 Thibault C. pour l'association J'ai Rendez-vous avec vous, association déclarée en préfecture de l'Hérault - Identifiant RNA N° W343015372, JO du 30 mars 2013

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils